Noix de pécan importées de Dubai
La pacanière
Ce projet m’a permis de mettre en pratique mes compétences en campagnes publicitaires et en UX au service d’un produit gourmand et exclusif en France.
Mes contributions
La Pacanière est une boutique en ligne spécialisée dans la vente de noix de pécan enrobées de chocolat et de caramel, un produit prisé à Dubaï. Le défi consistait à optimiser le site web pour améliorer l’expérience utilisateur, augmenter les ventes via une stratégie de marketing digital et d’optimisation SEO.
Un exemple concret
Grâce à une stratégie SEO ciblée, La Pacanière à un CTR Search moyen de 4,2%, plus élevé que la moyenne nationale pour la catégorie e-commerce qui est de 2.69%.
En 6 mois, le site est en 18ème position des résultats de recherches et en 3ème position Google sur les mots-clés » noix de pécan dubai lyon ». La cliente ayant un petit budget, j’ai privilégié le SEO pour le search couplé à de courtes campagnes publicitaires sur Instagram et FB avec un budget quotidien moyen de 5€.